Foire aux questions

Mon compte

Comment créer un compte ?

Cliquez sur l’onglet « Mon compte » qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil. Cliquez sur le bouton « Enregistrez-vous maintenant ! ». Renseignez vos informations personnelles, votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe, puis cliquez sur « S'enregistrer ».
Pour vous enregistrer, il est nécessaire de connaître le code unique SeGEC de votre établissement. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez l’obtenir en nous envoyant un e-mail à info@monjdc.be ou en nous téléphonant au 0800 21 855

J’ai oublié mon mot de passe ; que faire ?

Cliquez sur l’onglet « Mon compte », puis sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un e-mail vous permettant d’en créer un nouveau.

Dois-je être enregistré sur votre site pour visualiser les produits, créer ma version personnalisée et/ou remplir mon panier ?

Vous pouvez naviguer sur le site Internet sans être enregistré. Si vous souhaitez passer commande, vous devez créer un compte ou vous y connecter s’il est déjà créé.

Comment modifier mes données de profil ?

Allez dans votre compte pour en modifier les détails. Les modifications effectuées auront un impact sur le nom et prénom du compte client.

Comment me connecter et mettre à jour mon compte ?

Comment fermer mon compte ?

Ma commande

Comment passer commande ?

Grâce à www.monjdc.be, vous pouvez passer votre commande en ligne, facilement et en quelques clics.

Rendez-vous sur la page du produit de votre choix.

  • S’il s’agit d’un produit standard, sélectionnez le nombre d’exemplaires désiré, puis ajoutez le produit à votre panier en cliquant sur le bouton « Commander ». Il vous suffit ensuite de finaliser votre commande de manière classique.
  • S’il s’agit d’un produit personnalisable ou de supports de cours 100 % personnalisés, rendez-vous sur le produit de votre choix. Commencez la configuration en cliquant sur le bouton « Configurez votre version ». Rendez-vous dans votre panier pour finaliser votre commande de manière classique.

Retrouvez ci-dessous les tutoriels vidéos pour commander des produits standards :

    • Cahier de communication maternel

    • Journal de classe pour le fondamental

    • Journal de classe pour le secondaire

Retrouvez ci-dessous les tutoriels vidéos pour commander des produits personnalisés :

    • Journal de classe pour le fondamental

    • Journal de classe pour le secondaire

Retrouvez ci-dessous les tutoriels vidéos pour commander un support de cours pour le primaire ou le secondaire :

J’ai préparé ma commande en ligne, mais je ne souhaite pas la confirmer tout de suite. Est-ce possible ?

Oui. Pour cela, placez tous les produits désirés dans votre panier. Vous les y retrouverez lors de votre prochaine connexion.

Comment connaitre les prix ?

Tous les prix des produits sont indiqués sur chaque page.

Vous pouvez également retrouver les prix HTVA des journaux de classe.

Les protections plastiques amovibles (surcouvertures) sont-elles incluses dans le prix des journaux de classe ?

Non. Si vous souhaitez des protections plastiques amovibles, il faut les commander séparément. Pour rappel, les couvertures de tous les journaux de classe sont déjà protégées par un pelliculage brillant.

Puis-je commander n'importe quelle quantité de journaux de classe ?

Non. Les quantités commandées doivent respecter quelques règles :

  • Maternel, version de base : 15 exemplaires minimum.
  • Primaire, version de base, datée ou non datée : 15 exemplaires minimum par cycle.
  • Primaire, version personnalisable : 30 exemplaires minimum par cycle.
  • Secondaire, version de base, datée ou non datée : 50 exemplaires minimum.
  • Secondaire, version personnalisable : 200 exemplaires minimum.
  • Secondaire, version 100 % personnalisée : 1000 exemplaires minimum .
  • Supports de cours : 25 exemplaires minimum, 300 exemplaires maximum.

Quelle est la date limite pour passer commande ?

  
Pour les journaux de classe, la date limite de commande pour 2024-2025 est fixée au 12 avril 2024.
  
Pour les supports de cours, les délais sont les suivants. 
Fichiers PDF envoyés chez Snel au plus tard le Livraison des supports de cours au plus tard le
12 avril 5 juillet
21 juin 23 août
23 août 16 septembre
En dehors de ces périodes, les commandes sont clôturées le 1er de chaque mois, pour une expédition 10 jours ouvrables après la clôture des commandes.
Un délai express de 5 jours (hors expédition) peut être garanti moyennant le payement d’un supplément de 50 %.
  

Puis-je commander des journaux de classe après la date limite ?

Après cette date, la commande de journaux de classe, version de base non datée uniquement, est possible dans la limite des stocks disponibles.

Si vous rencontrez le moindre problème concernant la date limite, n'hésitez pas à nous contacter afin de trouver une solution satisfaisante pour toutes les parties.

Puis-je commander plusieurs produits différents en ligne, en une seule fois ?

Oui. Pour cela, placez les différentes versions de vos produits dans le panier. Lorsque vous avez terminé, rendez-vous dans votre Panier pour finaliser la commande.

Personnalisations

Dans quelle mesure puis-je personnaliser les journaux de classe de l'enseignement catholique (secondaire et primaire) ?

La personnalisation des journaux de classe de l’enseignement catholique peut s’effectuer de plusieurs façons.

Pour les journaux de classe du primaire, les possibilités de personnalisation sont les suivantes :

    • Couverture : ajouter 3 photos, plus le logo de votre école.
    • Page de garde : ajouter le logo et les coordonnées de votre école.
  • Pages concernant votre école : ajouter 8, 16, 24 ou 32 pages concernant le règlement d’ordre intérieur, le projet éducatif, le règlement des études, l’équipe enseignante… Attention, le nombre de pages que vous sélectionnez doit correspond au nombre de pages de votre document PDF. Exemple : 8 pages sur le site = 8 pages fichier PDF = 8 faces

Pour les journaux de classe du secondaire, les possibilités de personnalisation sont les suivantes :

  • Couverture : ajouter 3 photos, plus le logo de votre école.
  • Page de garde : ajouter le logo et les coordonnées de votre école.
  • Pages concernant votre école : ajouter 8, 16, 24 ou 32 pages concernant le règlement d’ordre intérieur, le projet éducatif, le règlement des études, l’équipe enseignante… Attention, le nombre de pages que vous sélectionnez doit correspond au nombre de pages de votre document PDF. Exemple : 8 pages sur le site = 8 pages fichier PDF = 8 faces

Est-il possible de commander des journaux de classe 100 % personnalisés ?

Oui, c’est possible pour le niveau secondaire (10-18 ans). Pour personnaliser votre journal de classe à 100 %, rendez-vous sur la page produit qui lui est dédiée.

Pour créer le fichier PDF de votre couverture, il vous suffit de suivre les instructions qui se trouvent ici.

Puis-je sauvegarder la configuration en cours et y revenir plus tard ?

Oui, il est possible de sauvegarder votre travail de configuration en cours et d’y revenir plus tard aussi longtemps que votre commande n'a pas été confirmée. Lorsque vous confirmez votre commande avec des fichiers de personnalisation à fournir plus tard, vous pourrez également télécharger ces fichiers en plusieurs fois. Mais lorsque tous les éléments personnalisés auront été téléchargés, il ne sera plus possible de modifier la configuration de votre commande.

Comment transmettre les fichiers pour la version personnalisée d'un produit ?

Vous importez vos différents fichiers lors de la création de votre configuration en ligne. Cela peut être réalisé en une seule fois ou en plusieurs fois. Lorsque tous les fichiers auront été téléchargés dans votre configuration, il ne sera plus possible de modifier cette configuration. Les fichiers ne doivent pas être envoyés par e-mail. Ils doivent être téléchargés sur le site, dans votre configuration.

Paiement de ma commande

Dois-je payer directement ma commande ?

Non. Le paiement de vos produits commandés en ligne se fait après la livraison, lorsque vous avez reçu la facture.

Où puis-je trouver ma facture ?

Votre facture est envoyée automatiquement par e-mail après l’expédition de votre commande. A partir de ce moment, vous pouez également retrouver cette facture dans votre compte client, dans la section Mes commandes. Elle est téléchargeable au format PDF. Consultez la vidéo pour suivre les différentes étapes pour y arriver.

Livraison

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Tous les journaux de classe commandés avant la date limite mentionnée dans la rubrique "Quelle est la date limite pour passer commande" ci-dessus seront livrés au plus tard la dernière semaine avant la rentrée scolaire de fin août.

Dois-je payer le transport ?

Non. Le prix du transport est inclus pour toute commande reçue au plus tard à la date limite mentionnée dans la rubrique "Quelle est la date limite pour passer commande" ci-dessus . Pour les commandes reçues après cette date, le transport et les frais de gestion sont calculés au cas par cas et ajoutés au montant de la commande.

Ma commande comporte plusieurs produits différents ; comment se passe la livraison ?

Vos produits seront envoyés en une seule fois.

Puis-je changer l’adresse de livraison après avoir passé commande ?

Après avoir passé commande, vous ne pouvez plus changer l’adresse de livraison. Contrôlez donc minutieusement les données encodées avant de valider votre commande.

Lexique des termes graphiques

Débord

Zone de 3 à 5 mm sur laquelle on peut imprimer, mais qui sera coupée par la suite. Le débord garantit une impression sur l’ensemble du document et permet d’éviter l’apparition de liseré blanc sur ses bords.

Papier couché et non couché

Le papier couché :

  • A une surface traitée, lisse, et un toucher doux.
  • Les couleurs sont plus vives, plus intenses, car l’encre reste à la surface.
  • Offre un excellent rendu des couleurs.
  • Est idéal pour les éditions d’art, magazines, dépliants, affiches, etc.

Le papier non couché (appelé aussi « offset ») :

  • A une surface sans traitement, plus rugueuse.
  • Les couleurs sont moins vives, car l’encre est plus absorbée.
  • Offre une reproduction fidèle des images, une facilité d’écriture.
  • Est idéal pour les éditions de livres, agendas, imprimés administratifs, etc.

Pelliculage

Application d’un film plastique sur le papier afin de le protéger et d’allonger sa durée de vie. Il apporte un aspect qualitatif à l’imprimé.

Wire-O

Reliure à spirale.

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ?

Contactez-nous